Sur la route, au fil des missions et des rencontres

 

La vie nomade, c’est accepter l’imprévu, suivre le mouvement… et parfois changer de cap au dernier moment.

 

Sur la route, j’ai la chance de pouvoir effectuer, de temps à autre, des missions de remplacement en mairie. Ces missions me permettent de continuer à avancer, de découvrir de nouveaux territoires et de concilier travail, création et vie nomade.

Après une belle mission sur l’île de Ré, nous avons repris la route direction le sud. Nous voici désormais installés provisoirement à Saint-Estève-Janson, un petit village plein de charme, où j’ai eu la joie de participer à un marché de Noël local. Un moment simple, convivial, fait de rencontres et de partages, comme je les aime.

Initialement, tous mes week-ends de décembre étaient programmés sur des marchés de Noël en Dordogne. Mais cette nouvelle mission professionnelle m’a obligée à revoir mes plans et à annuler ces rendez-vous, non sans un petit pincement au cœur.

La magie de la route, cependant, réserve toujours des surprises. À la toute dernière minute, j’ai eu la chance de trouver un marché au Puy-Sainte-Réparade, tout près du village où nous sommes installés. Une belle opportunité de maintenir le lien, de continuer à présenter mes créations et de faire vivre Artisa’Nat Nomade, même loin de mes terres habituelles.

C’est aussi ça, l’artisanat nomade :

s’adapter, rebondir, créer là où l’on se pose, et laisser chaque lieu imprégner un peu les bijoux que je tisse.

Merci d’être là et de suivre ce chemin, au fil des routes et des saisons 🤍

Saint-Esteve-Janson, le 4 janvier 2026

Un vent de création sur l’île de Ré 🌊🌿

En ce moment, mes valises sont posées sur l’île de Ré. Je suis ici pour quelque temps, dans le cadre de missions de remplacement, sans savoir encore pour combien de temps je vais y rester. Ce que je sais en revanche, c’est que je continue à créer, jour après jour.

Je vis toujours dans mon camping-car, qui m’accompagne dans cette vie un peu nomade. C’est devenu mon petit atelier roulant, mon refuge, mon cocon de liberté.

Et malgré l’espace réduit, ou peut-être grâce à lui, mes mains ne cessent de tisser, d’enrouler, de nouer, pour donner naissance à des bijoux inspirés de ce que je vis, de ce que je vois, de ce que je ressens.

 

Merci à vous de suivre mes aventures créatives, où que je sois. 💛

Saint-Clément-des-Baleines, le 30 juillet 2025

Artisa’Nat Nomade est née d’un amour pour le tissage, la nature et la liberté. Sur la route, je crée des bijoux d’âme en micromacramé, entièrement faits main. Chaque pièce est unique, empreinte de douceur et d’énergie, inspirée par l’esprit bohème et le voyage. Mes créations invitent à ralentir, à se reconnecter à soi et au monde. Des bijoux porteurs de sens, tissés avec patience, passion et intention.

Bijoux d’âme, tissés en nomade.

Vous voulez en savoir un peu plus sur notre vie de nomade ? vous pouvez visionner cette vidéo réalisée par "le Carapat" qui a réalisé ce reportage. Pour y accéder, cliquez sur le lien https://youtu.be/wrHkldDQzqo?si=SGSxkabiYkGhRoEy